Lubumbashi : Bana Kin reprend ses activités et réaffirme son soutien au ministre Patrick Muyaya

L’ASBL Bana Kin de Lubumbashi, structure citoyenne d’encadrement social et culturel, a réaffirmé son engagement aux côtés du Ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya Katembwe, président d’honneur de l’organisation, lors d’une réunion symbolique tenue au cercle Makutano dans la ville de Lubumbashi.

Sous la coordination de Dimercia Lumingu Tshinyama, Secrétaire de l’association, les membres féminins, désignées affectueusement « les mamans de Bana Kin » se sont réunies en comité restreint, le lundi 30 juin 2025, date hautement symbolique marquant les 65 ans d’indépendance de la RDC. Objectif : préparer une grande sortie publique des membres, en deux étapes, pour relancer officiellement les activités de l’association après plusieurs mois d’inactivité.

f955f7c0-396f-42c1-ae22-4a43250ee195 Lubumbashi : Bana Kin reprend ses activités et réaffirme son soutien au ministre Patrick Muyaya

 

« À son Excellence Patrick Muyaya Katembwe, président d’honneur de notre structure, nous disons un grand merci pour son attention constante envers les aspirations des jeunes et des familles congolaises », a déclaré Madame Lumingu, tout en exprimant sa gratitude envers Me Nico Futu, président fondateur de l’ASBL, pour son engagement de terrain en faveur de la cohésion sociale à Lubumbashi.

La secrétaire de l’asbl a précisé que cette rencontre préparatoire marque la première phase d’une relance progressive, articulée autour d’un premier rassemblement des femmes membres, suivi d’une sortie générale de toute l’association dans un stade de la ville.

Au cœur de cette mobilisation : les valeurs d’entraide, d’assistance sociale et de dynamisation de la vie culturelle congolaise

BENNY LUTALADIO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *